WORDPRESS- Ajouter un effet Smooth Scroll à votre site

Si vous souhaitez ajouter un effet Smooth Scroll au défilement vertical de votre site WordPress facilement et rapidement, voici la solution.

L'effet Smooth Scroll qu'est ce que c'est ?

Lorsque vous naviguez sur mon site, et que vous faites défiler la page de façon vertical  (avec le scroll de votre souris / clavier), vous constatez que le défilement est souple / doux et non saccadé. Rien de bien magique ou de révolutionnaire mais cela apporte une petite touche sympathique à votre site. Si vous souhaitez obtenir le même résultat, il est nécessaire d'installer une extension à votre site WordPress (plugin).

Quel plugin utiliser ?

Le plugin que j'ai décidé d'installer est MouseWheel Smooth Scroll de Jakub Novák. Il est simple, léger et fait le résultat qu'on attend sans se prendre la tête. C'est un plugin WordPress gratuit qui fonctionne parfaitement avec la version 4.7.5 de WordPress. Il est compatible avec les différents navigateurs que j'ai testé (Internet Explorer / Microsoft Edge / Google Chrome).

Comment installer l’extension MouseWheel Smooth Scroll ?

1) Connectez-vous à votre Tableau de bord WordPress (page d'administration). Généralement l'URL est de la forme suivante : http://votresite.fr/wp-admin

2) Cliquer sur Extensions puis Ajouter

3) Dans la barre de recherche saisir : mousewheel smooth scroll
Cliquer ensuite sur Installer pour télécharger le plugin sur votre site WordPress

4) Activer l'extension en cliquant sur Activer

5) Vous pouvez ensuite régler le plugin en cliquant sur Réglages puis MouseWheel Smooth Scroll

6) Ajuster ensuite les réglages suivant vos envies et l'effet que vous souhaitez obtenir

Et voila, votre site WordPress possède désormais un effet de défilement vertical de type Smooth Scroll. Si vous souhaitez supprimer cet effet, il vous suffit de désactiver l'extension puis de la désinstaller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *