Modifier l'adresse email d'un compte synchronisé avec DirSync

Nous allons voir comment modifier / ajouter un champ SMTP d'un utilisateur synchronisé via DirSync. Un compte Office 365 qui est synchronisé avec votre domaine Active Directory ne peut pas être modifié depuis le portail Office 365.

Lorsque vous tentez de modifier l'adresse SMTP de réponse, ou bien d'ajouter une nouvelle adresse à votre utilisateur, vous obtenez le message d'erreur suivant

modif_smtp01

Résolution

1) Connectez-vous sur votre contrôleur de domaine Active Directory

Panneau de configuration - Outils d'administration - Modification ADSI

modif_smtp02

2) Sélectionner votre utilisateur - Clic droit - Propriétés

modif_smtp03

3) Sélectionner la valeur proxyAddresses - Modifier

modif_smtp04

4) Ajouter les différentes adresses email sous la forme suivante :
Pour un alias suplémentaire : smtp:email@domaine.xxx
Pour définir l'adresse de réponse : SMTP:email@domaine.xxx

Valider puis attendre la prochaine synchronisation DirSync. Vous pouvez lancer une synchronisation manuelle pour ne pas attendre.

modif_smtp05

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *