Lenteur pour accéder à un lecteur / partage réseau

Dans certains cas, vous constatez de grosses lenteurs pour accéder à un lecteur / partage réseau. Vous avez vérifié votre configuration réseau, votre configuration DNS, vos serveurs fonctionnent correctement, et pourtant, les lenteurs sont toujours présentes. Voici un point à vérifier.

Problème constaté

Voici ce que vous pouvez observer lorsque vous tentez d'accéder à votre lecteur :

Cette barre de chargement qui n'en finit pas, vos utilisateurs qui perdent patience...

Solution

Vérifier les fichiers présents sur l'emplacement réseau.

J'ai rencontré récemment ce problème d'où ma publication. Il est évident qu'il peut y avoir d'autres problèmes qui expliquent ces lenteurs.

La source du problème peut être un simple fichier créé par erreur par un de vos utilisateurs.

Un petit exemple qui va sûrement vous parler : Un petit glissé / déposé réalisé par erreur sur un répertoire local du poste vers le lecteur réseau et vous obtenez... roulement de tambour... Un raccourci !!!

On y pense pas assez souvent mais... Un simple raccourci non valide sur un partage réseau et vous obtenez de grosse lenteur. Windows va chercher à résoudre l'emplacement de destination pendant un certain temps avant d'abandonner.

Pour éviter d'autres mésaventures de ce genre... De mon point de vue (et cela n’engage que moi), les raccourcis sur les emplacements réseaux sont à éviter.

Une réponse à “Lenteur pour accéder à un lecteur / partage réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *